Chemin au Diplôme OSPH en homéopathie classique 

La formation continue en vue du diplôme OSPH en homéopathie classique a été mise en œuvre pour les pharmaciens. Y sont admis les détenteurs d’un diplôme fédéral en pharmacie ou d’un diplôme fédéral en pharmacie étranger reconnu selon le Droit fédéral (Art. 50 al. 1 lit. d. LPMéd).

La formation continue comprend les composants suivants :

  • Partie théorique d’au moins 190 heures académiques (examen inclus)
  • Partie pratique d’au moins 65 heures académiques
  • Rapports d’activité d’au moins 25 heures académiques
  • Examen pour le diplôme OSPH
  • Partie théorique II d’au moins  223.3 heures académiques
  • Autoformation d’au moins de 133.3 heures académiques
  • Mémoire de maîtrise d’au moins de 30 heures académiques

Nouveau cursus de formation en Homéopathie uniciste.
Comme chaque année, l’ECOLE SUISSE ROMANDE D’HOMEOPATHIE UNICISTE (ESRHU) organise un nouveau cursus de formation en homéopathie destinée aux médecins, pharmaciens, vétérinaires. Patronné entre autres par la Société Suisse de Pharmacie FPH cet enseignement comporte 12 modules de 3 jours, répartis sur 6 week-ends par an sur 2 ans et mène à l’obtention de l’Attestation de pharmacien en homéopathie classique FPH

Lien aux cours ESRHU

La formation continue de l’Academy SSMH contient la jornée d’introductions gratuite et 4 modules répartis sur 2 ans. Un module se déroule pendant un semestre et se compose d’un cour d’une journée entière et d’un cours de weekend, ainsi que d’une offre régionale ou spécialisée (une journée ou deux soirées). Ce type de formation continue permet la réalisation d’un concept ambitieux et orienté sur la pratique et comprend une formation continue approfondie de haut niveau qui peut être suivie en cours d’emploi. Les cours sont fortement orientés sur la pratique, permettant les conditions requises pour une mise en œuvre réussie.

Plus au sujet de la formation continue en vue du diplôme OSPH en homéopathie classique:

Lien aux cours Academy SSMH

Tous les enseignants sont hautement qualifiés selon les consignes du programme de capacité de la SSMH en matière d’homéopathie et sont au bénéfice d’une longue expérience pratique. Ils possèdent le certificat de capacité, respectivement le titre FPH en homéopathie classique.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les formations continues en homéopathie classique sur le site de pharmaSuisse sous le lien suivant : Programme de formation complémentaire en homéopathie classique, ainsi que sur la page internet du SSMH www.svha.ch (en cliquant sur « Academy »).