Diplôme OSPH en homéopathie classique

L’intérêt croissant de la population pour les diverses médecines complémentaires, en particulier pour l’homéopathie classique, génère le besoin d’un conseil spécialisé et une prise en charge compétente.

Le but de la réalisation d’un diplôme OSPH en homéopathie classique était de continuer à garantir le niveau et les possibilités des pharmaciens spécialisés en homéopathie. En 2014, pharmaSuisse a décidé de ne plus proposer le titre de pharmacien spécialisé FPH en homéopathie classique à partir de 2015. A la place de ce titre FPH, pharmaSuisse a créé un certificat de capacité (CC) en homéopathie classique qui contient beaucoup moins d’heures de formation continue que le titre FPH et qui n’offre plus la possibilité de s’accrédité par le RME en tant que porteur de titre.

C’est pourquoi l’OSPH a décidé en 2015 d’offrir une formation continue de diplôme OSPH en homéopathie classique qui permet aux porteurs de titre, en raison de leur formation continue et de leur perfectionnement, de conseiller et de traiter leurs patients selon les règles de l’art thérapeutique, aussi bien lors de maladies aigües que lors de maladies chroniques.

Les traitements homéopathiques dans le domaine de l’homéopathie classique peuvent être pratiquer dans le cadre d’une activité en pharmacie ou dans un cabinet d’homéopathie.