Certificat de formation complémentaire FPH en homéopathie classique

L’intérêt croissant de la population pour les diverses médecines complémentaires, en particulier pour l’homéopathie classique, ainsi que la prise en charge des prestations de médecines complémentaires par l’assurance de base, génèrent le besoin d’un conseil spécialisé et d’une prise en charge compétente au sein des pharmacies, également en ce qui concerne les médicaments homéopathiques sans données au sujet de l’indication.

En collaboration avec l’organisation faîtière des pharmaciens pharmaSuisse, le but de la réalisation d’un certificat de formation complémentaire en homéopathie classique était d’octroyer aux pharmaciens une position de spécialistes dans cette branche.

Grâce à une formation théorique de base approfondie (formation continue) en homéopathie classique, complétée par des éléments de formation pratique en officine, une spécialisation s’avère possible. Celle-ci s’achève par un certificat de formation complémentaire.

Ce certificat de formation complémentaire en homéopathie classique octroie au pharmacien une position de partenaire fort et crédible dans le domaine de la santé publique, ce qui contribue en même temps à sa fonction particulière de lieu d’accueil accessible et d’interface entre le public et d’autres partenaires du domaine de la santé publique. Au même titre que la médecine classique, le pharmacien spécialisé en homéopathie occupe une fonction de tri. Ses formations continues et ses perfectionnements lui permettent de conseiller les clients selon l’art de l’homéopathie classique et, si besoin, de les orienter vers un médecin.